Contacts

63, Avenue Maréchal Juin, 06250 Mougins

association.alison@orange.fr

07 82 58 09 09

Lucas

photo2

Ce vendredi 26 mai 2023, nous avons eu le plaisir de voir les yeux du jeune Lucas briller lors de la remise de son rêve.

Lucas, 15 ans, en classe de seconde, est passionné de course automobile. Depuis son plus jeune âge, il adore les voitures et tout ce qui gravite autour de la Formule 1. Tout petit, déjà, il passait des heures devant la télévision à regarder les courses de F1 et tout ce qui pouvait être filmé avant ou après, “sans en perdre une seule miette” comme nous l’ont confié ses parents.

A 7 ans, il assistait à son 1er Grand Prix et depuis, il rêvait de pouvoir y retourner. Grâce à toute l’équipe de Century 21 de Mougins, son rêve s’est enfin réalisé !! Il a eu la chance de pouvoir assister le jeudi 25 mai aux essais ainsi qu’ à toute la préparation de l’écurie Ferrari aux côtés de Charles LECLERC (nous remercions vivement M. Olivier Maernhout, M. Charles Leclerc, la team Ferrari pour leur accueil).

Chance extraordinaire, se trouvait sur place l’équipe de l’OGC Nice (dont Lucas est également fan)  et c’est donc 2 rêves en 1 puisqu’il a pu également rencontrer les joueurs de l’équipe et partager un moment privilégié avec eux.

Le rêve ne s’arrête pas là puisque notre équipe a réussi à lui trouver une place samedi sur un balcon à hauteur de piste afin qu’il puisse assister aux essais avant de revenir dimanche pour assister cette fois au grand prix de Monaco ! (merci à Samuel et à son épouse, à Hervé.C et bernard.O) 3 jours de rêve pour ce jeune garçon. Il gardera également un très beau souvenir de ce week-end, grâce au magnifique tableau peint par Frédéric, un artiste, passionné de course automobile lui aussi et dont le talent mérite d’être connu !

Parents de Lucas photo

Parents de Lucas

Ça y est maintenant que le GP est fini, je vous fais un retour global de ces 3 jours extraordinaires qu'à vécu Lucas. Je crois que je pourrais vous en faire un roman, mais pour faire court, les mots justes sont: très très heureux, surexcité de chaque moment vécu.

Jeudi journée exceptionnelle, hors du temps, avec Olivier le manager, qui les a accueilli au top comme s'ils se connaissaient déjà. Charles Leclerc, lui, a été juste adorable, leur rdv n'a pas pu avoir lieu à l'heure prévue à cause d'un imprévu, mais dès qu'il avait quelques minutes il les accordait à Lucas avec visites, discutions, autographes, photos (interdite à l’intérieur, mais c'est gravé en lui). Il a été de plus privilégié en voyant, caché de tous, le moteur de sa F1 avec un des mécanos qui était juste à côté à ce moment-là...

Il a eu plein d'autographes et de photos avec quasiment tous les pilotes, il est rentré de cette 1re journée aux anges et chaque soir, il ne savait pas par où commencer tellement il avait des choses à raconter et cerise sur le gâteau il a aussi pris des photos avec certains joueurs de l'OGC Nice qui étaient sur place aussi. 

Il y aurait encore tellement à dire. Vendredi matin à l'agence nous avons aussi été super bien accueilli et là, il a appris que le samedi, il serait reçu chez Andréa et Samuel pour suivre tout ce qu'il voulait de leur terrasse. Hyper bien placé.

Il a reçu aussi en cadeau, le tableau personnalisé de Frédéric qui l'a touché et lui a plu énormément. Il a été accroché dans sa chambre dès notre retour à la maison. Du coup, le samedi matin, ils sont arrivés à 10 h chez Andréa comme convenu et ils ont pu suivre toutes les courses et les qualifs, tout au long de la journée. Ils ont, là aussi, été reçu extraordinairement bien. Andréa et Samuel, sont des personnes vraiment, mais vraiment adorables, gentilles, accueillantes et bien plus encore.

Il a passé une incroyable journée.  Et pareil pour dimanche fabuleuse journée aussi. Au final, 3 jours au même endroit mais 3 journées complètement différentes, remplies de bonheur, de joie, de souvenirs, gravés à jamais. Il nous a dit que ça faisait partie des plus belles journées de sa vie. Et avec tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines ça lui a fait un bien fou, une vraie bouffée d'oxygène et de bonheur. Et pour ça, vous avez toute ma gratitude et des milliers de remerciements pour ce qu'il a vécu grâce à vous.

Encore mille mercis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.