Ezio
Samedi 6 avril dernier, le petit Ezio, 9 ans, nous a ouvert les portes de chez lui pour que nous puissions lui remettre son rêve. Devenu grand frère il y a maintenant trois mois, il en a profité pour nous présenter sa petite sœur ainsi que son chat “popo”. Très enthousiasmé par notre visite, c’est le sourire aux lèvres qu’il nous a fait découvrir son univers et sa chambre de sportif. Il nous a mis au défi de marquer quelques paniers de basket et nous a fièrement exposé toutes les médailles remportées lorsqu’il faisait encore du foot et du tennis. Ezio se passionne également pour les activités manuelles et nous avons pu admirer les quelques constructions qu’il a réalisé avec des boîtes en carton.
Puis, nous sommes passés aux choses sérieuses et l’avons observé déballer avec impatience la PlayStation 5 qu’il pensait s’acheter dans quelques mois avec les économies qu’il s’appliquait à mettre de côté ! Nous remercions d’ailleurs très chaleureusement la compagnie de théâtre “Côté Scène”, représentée par Cédric ce jour-là, qui a joué le 16 mars dernier, la pièce “La gueule de l’emploi” au profit de l’association Alison.
En bons spectateurs, nous l’avons encouragé et vu gagner son premier match 4-1 sur Fifa 2024 (Ezio est pour le PSG et il a battu l’OM, mais Chuuut … c’est un secret 🙂 )
Nous avons ensuite quitté ce futur “scientifique naturaliste” (et oui, c’est le métier qu’il veut faire plus tard pour étudier la nature !) car il était attendu pour donner le coup d’envoi du match de l’AS Cannes qui avait lieu le soir même.
Nous vous partageons avec plaisir son joli sourire et le beau souvenir de sa première victoire sur l’écran ! (Car au quotidien, il en a déjà remporté plein !).